Le président chinois: Nous luttons sérieusement contre un virus «maudit»

عمر العمري
ترجمات
عمر العمري30 يناير 2020آخر تحديث : الخميس 30 يناير 2020 - 9:22 صباحًا
Le président chinois: Nous luttons sérieusement contre un virus «maudit»

Le président chinois Xi Jinping a déclaré, Mardi dernier, que son pays menait une bataille dangereuse contre le coronavirus émergent, qu’il a qualifié de « maudit », et a promis la transparence dans les efforts du gouvernement pour contenir la maladie.
Selon les rapports officiels des médias, Xi a dit dans une interview avec le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom : « L’épidémie est un démon, et on ne peut pas le laisser se cacher ».
Il a ajouté : « Le gouvernement chinois a toujours adopté une attitude ouverte, transparente et responsable pour révéler dans le meilleur délai des informations sur l’épidémie », selon l’APF.
Les responsables de la région en crise sanitaire sont lourdement critiqués pour leur inefficacité, selon les critiques, au milieu de l’indignation du public en raison de leur mal gestion de la maladie.
Des hauts fonctionnaires ont été ridiculisés sur les réseaux sociaux y compris le gouvernement de la Province du Hubei qui comprend Wuhan, où la maladie est apparue pour la première fois, et les militants les ont accusés d’avoir commis des erreurs. Ces commentaires sont un exemple rare de s’indigner en Chine, puisque les plaintes auprès les autorités sont généralement censurés.
L’épidémie de syndrome respiratoire aigu, causée par le coronavirus émergent, a tué au moins 106 personnes en Chine, et au moins 4500 cas confirmés ont été enregistrés.
Ecrit par : Al-Sharq Al-Awsat (Moyen-Orient)
Traduit par : El Ibrahimi Fatima-Zahrae

رابط مختصر

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.